Soudeur naval sur Vannes, Séné, Saint-Avé, Auray...

Si votre bateau de plaisance à Guérande, Auray, Lanester ou Lorient nécessite une réparation ou une rénovation sur sa charpente ou sur tout autre pièce métallique, faites confiance à Bruno MEUR. Avec 25 ans de métier dans la soudure, il pourra vous assurer un service irréprochable afin que votre embarcation puisse rapidement tanguer en mer en toute sécurité. Également plombier chauffagiste, n'hésitez pas à faire appel à lui pour dépanner votre plomberie sur Vannes.

Quand réaliser des travaux de soudure sur un bateau ?

La charpente de la plupart des bateaux est composée d’aciers de différentes qualités, qui vont de l’acier doux à l’acier à haute résistance. L’acier présente à la fois des qualités de malléabilité, de soudabilité et de résistance pour naviguer en haute mer. L’aluminium et des matériaux non ferreux sont aussi utilisés pour certaines structures. Cependant, avec le temps, la charpente peut s’endommager.

Les travaux de soudure sont généralement nécessaires sur un bateau lorsqu’il y a une fissure ou que la charpente a subi une diminution d’épaisseur par corrosion, érosion ou abrasion. Bruno MEUR plombier chauffagiste sur Vannes, mais également soudeur offre ses services pour vos travaux de soudure de bateaux sur Guérande.

Soudeur pour bateaux

Votre soudeur est formé aux spécificités de chaque application. Il travaille avec l’acier, qui constitue la charpente de la plupart des bateaux, mais il intervient aussi sur l’aluminium, l’acier inoxydable, l’acier galvanisé et alliages cupro-nickel, qui sont aussi utilisés sur les embarcations.

Il saura vous conseiller sur les travaux à effectuer sur votre bateau. Grâce à sa grande expérience dans le domaine, il est en mesure de distinguer les pièces qui ne sont pas aptes à être soudées et vous propose le procédé approprié pour réaliser vos travaux de réparation et de restauration conformément aux prescriptions du constructeur. La conception des soudures doit d’ailleurs respecter les normes et réglementations en vigueur.

text_snippet
Besoin d'une prestation ?
mail
Contact
Soudage sur bateau

Un travail de précision

Le soudage sur bateau est un travail de précision et demande une attention particulière. Il requiert la maîtrise de différentes techniques de préparation de la soudure et d’opération pour une finition de qualité.

Votre entreprise dispose de tous les appareils et outils appropriés et adaptés à tous vos travaux de soudure, notamment un générateur de soudage puissant et performant pour les gros travaux. Il est capable de réaliser des coupes millimétriques des pièces de toutes formes et tailles afin que ces dernières s’ajustent correctement.

Leur assemblage et leur armement est également un exercice très complexe et nécessitent une main-d'œuvre hautement qualifiée. Les techniques ont évolué durant ces dernières décennies. Votre soudeur s’est adapté aux nouvelles matières et aux nouvelles méthodes.

Le procédé TIG est souvent employé pour le soudage de l’aluminium, des métaux en feuilles et des tuyaux de petit diamètre. Un professionnel saura, par exemple, quand l’arc est suffisamment chaud pour faire fondre l’oxyde lors de l’assemblage et qu’un arc trop chaud pour le métal de base peut provoquer le brûlage. Votre soudeur connaît aussi les pénétrations et renforcement suffisants et exactes requis pour assurer la solidité des différentes structures de votre bateau.

Consultez également :